Lampe flash

à technologie dérivée de l’épilation laser

Plus durable et quasi-permanente, l’épilation à la lampe flash / lumière pulsée, permet d’éradiquer les poils de façon rapide et indolore. Cette lampe flash est conçue spécialement pour le Phoenix Esthetic Group.

Comment ça marche ?

La lampe flash, appelée également lumière pulsée (ou IPL), agit sur la destruction du poil grâce à la lumière qu’il envoie vers la racine du poil et qui va être absorbée par le pigment (couleur foncée) du poil.

Cette absorption va créer une réaction thermique et ainsi déclencher une micro-brulure au niveau du bulbe. Celui-ci va alors s’affaiblir et la repousse du poil va être ralentie. Au fil de séances, les poils repoussent de moins en moins et de plus en plus fins.

Contrairement à l’épilation laser, cette technique est moins invasive mais également moins puissante. Elle apporte des résultats durables et semi-permanents.

La séance

Une séance d’épilation à la lampe flash / lumière pulsée, se déroule en salle de soin. La durée d’une séance varie selon la zone à traiter.

Un gel est appliqué sur la zone à traiter. De lunettes de protections sont indispensables pour le/la patient(e) et le/la praticien(ne).

Chaque première séance est obligatoirement précédée d’une consultation, qui permet de réaliser un diagnostic médical et beauté, d’informer des précautions à prendre, de définir les paramètres du traitement et d’estimer le nombre de séances nécessaire pour l’obtention d’un résultat satisfaisant.

La veille de chaque séance, la zone à traiter doit être rasée afin que la lumière de la lampe puisse atteindre les pigments du bulbe, sans s’affaiblir sur la longueur du poil.

La séance est indolore.

 

 

Nous contacter

Indications

L’épilation à la lampe flash / lumière pulsée est efficace chez les femmes et chez les hommes à partir de la fin de la puberté (environ 20 ans), sur les peaux claires (phototypes I à V) à poils foncés.

Les poils épais et foncés sur peaux clairs sont en effet l’indication parfaite. Les traitements sur les duvets du visage, poils fins et clairs n’auront pas de résultats satisfaisants et peuvent même engendrer des repousses paradoxales.

Toutes les zones du corps sont traitables, et plus particulièrement les aisselles, le maillot et les demi-jambes)

Contre-Indications

  • Les peaux tatouées ou à grains de beauté
  • l’exposition solaire (avant et après la séance)
  • les traitements antibiotiques et photosensibilisants
  • la grossesse et l’allaitement
Alternative : l'épilation laser

L’épilation laser est l’alternative la plus reconnue pour une épilation définitive. Cette technique utilise le même procédé de lumière mais dispose d’un faisceau lumineux plus concentré et puissant. Les résultats d’une épilation laser sont donc définitifs et tous les poils et les peaux peuvent être traitées.

FAQ

Quelle est la différence entre l'épilation à la lampe flash et au laser ?
Contrairement à l'épilation laser, l'épilation à la lumière pulsée est une technique moins invasive mais également moins puissante. Elle apporte des résultats durables et semi-permanents. L'épilation laser utilise le même procédé de lumière mais dispose d'un faisceau lumineux plus concentré et puissant. Les résultats d'une épilation laser sont donc définitifs et tous les poils et les peaux peuvent être traitées.